Pour beaucoup de jeunes adultes, l'entrée au collège implique de quitter pour la première fois le domicile familial et de prendre en main leurs responsabilités ainsi que celle de leurs allergies.
27 novembre 2014
Pour beaucoup de jeunes adultes, l'entrée au collège implique de quitter pour la première fois le domicile familial et de prendre en main leurs responsabilités ainsi que celle de leurs allergies.
Pour faciliter la transition au collège, suivez ces conseils qui vous permettront de rester en bonne santé à l'école, même avec une allergie potentiellement mortelle aux arachides.
Qu'il soit destiné à l'infirmière pour le conserver dans ses dossiers ou qu'il vous accompagne au cours d'un camp d'été, vous avez probablement préparé un plan d'urgence en cas de réaction allergique. Même si votre nouveau collège n'en demande pas, efforcez-vous de préparer un plan avant d'emménager dans le campus. Consultez votre médecin pour vous assurer qu'il contient toutes les informations nécessaires, tels que les médicaments et les doses. Faites ensuite de nombreuses copies.
À qui devez-vous remettre une copie de votre plan? À de nombreuses personnes, en particulier pour la vie au dortoir. Vous n'êtes pas forcément d'accord sur la propreté, la musique ou les heures de silence, mais vous devez vous aligner sur vos camarades de chambre en présence d'une allergie aux arachides. Même si cela peut paraître un peu stupide, remettez un exemplaire de votre plan d'urgence à vos camarades de chambre et montrez-leur où vous conservez vos médicaments. Vous pouvez même vouloir leur démontrer l'administration d'un stylet d'épinéphrine s'ils n'en ont encore jamais vus.
En plus de vos camarades de chambre, assurez-vous de remettre également des copies de votre plan au personnel de la résidence qui surveille les dortoirs.
Avant de prendre votre premier plateau à la cafétéria, demandez à rencontrer un responsable des services de restauration. Parlez-leur des façons de vérifier la liste des ingrédients utilisés pour chaque repas et expliquez-leur comment remplacer un élément dangereux par un autre, sans arachides.
Selon votre degré de sensibilité aux arachides et la prise de conscience des allergies dont on fait preuve sur le campus, vous pouvez très bien éviter complètement la cafétéria. Renseignez-vous si votre établissement offre des hébergements de style appartement dans lesquels vous pourrez préparer vos repas ou choisissez un autre plan alimentaire, un restaurant près du campus, qui applique une meilleure réglementation pour les allergies.
À tort ou à raison, boire est souvent considéré comme l'un des rites de passage pour les étudiants. Cependant, la consommation d'alcool confronte les jeunes souffrant d'allergie aux arachides à des défis spécifiques.
Tout d'abord, l'alcool augmente la vitesse d'absorption de la nourriture. Si vous arrive d'ingérer un déclencheur tout en buvant, il est probable qu'une réaction va se produire plus rapidement.
Deuxièmement, l'alcool altère le jugement. Il risque ainsi d'augmenter la probabilité d'une consommation accidentelle d'arachides tout en réduisant votre capacité de réponse à une réaction. Votre capacité d'identification d'un problème, d'administration des médicaments ou de demande d'aide risque d'en être affectée. Heureusement, l'efficacité de l'épinéphrine n'est pas affectée par l'alcool.
Eh oui, il est possible de déclencher une réaction allergique en embrassant quelqu'un qui a récemment mangé des arachides. Malgré que ce soit difficile, il est préférable d'attendre quelques heures et de demander à votre compagnon de se brosser les dents après avoir mangé des produits à base d'arachides avant de lui donner ce petit bisou.
Le collège est une étape passionnante dans votre vie et, avec un peu d'effort, totalement sécurisée même si vous souffrez d'une grave allergie aux arachides.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil