L'entreprise Norauto inc. a été fondée en 1980 par Jean Dion et son père Alphonse.C'est en se spécialisant dans la vente de petites voitures usagées que le commerce débute ses activités dans ses petits locaux du 23 route 111 Ouest à Amos.
Au milieu des année 80, vint la concession Volkswagen qui amena la construction d'un garage et l'expansion des activités de l'entreprise avec l'ajout de mécaniciens, de départements de pièces & service et de véhicules neufs.
En 1987, Serge Dion, le frère de Jean, et actuel président de Norauto, s'associe à celui-ci et devint directeur du service après-vente. Les affaires vont bien et plusieurs projets verront le jour au cours des années suivantes.
En 1994, après le démarrage de 3 autres concessions ainsi qu'une compagnie de location d'autos et camions, un remaniement administratif fait de Serge Dion le Directeur Général de Norauto inc. En 2001, Michel Dion, le fils de Serge, se joint à son tour à l'équipe en tant que représentant des ventes.Le 1er mai 2014, Norauto fait l'acquisition de la concession Nissan à Amos alors connue sous le nom de Nord-Ouest Nissan. L'entreprise est rebaptisée Norauto Nissan et plusieurs autres changements sont apportés pour unir les 2 places d'affaires. L'ancienne concession Suzuki devient alors Norauto Centre d'Occasion et est opérée à l'adresse originale tandis que la franchise Nissan jouit d'un immeuble récent à l'image du manufacturier à l'entrée Est de la ville.
Au printemps 2016, une autre page d'histoire sera tournée alors que la bâtisse ayant abrité les concessions VW et Suzuki sera laissée à d'autres projets. L'équipe du Centre d'Occasion et de Location Élite sera alors déménagée dans la concession Norauto Nissan afin d'offrir un service de meilleure qualité et d'augmenter l'efficacité de l'entrepriseplus...Plus de texte
Produits et services
Véhicules neufs,
Véhicules usagés,
Mécanique général,
Ventes de pièces et accessoires,
Pièces Nissan,
Pièces Suzuki,
Pièces Volkswagen,
Ventes de pneus,
Alignement des roues,
Adaptation de véhicule pour personnes handicapées,