Annie Abbruzzese a grandi avec les animaux, littéralement. Il va donc de soi que, lorsqu’elle a senti l’appel de l’entrepreneuriat, la femme d’affaires se lance dans le secteur des soins animaliers. « Mon père était vétérinaire, c’est donc dire que j’en ai vu de toutes les sortes. Mais il avait cette façon de traiter les animaux qui était pleine de respect, de confiance, et ça m’a toujours fascinée de le voir travailler », raconte-t-elle.
« Sa clinique était la première clinique vétérinaire à Montréal-Nord. Quand j’en ai eu l’âge, j’ai commencé à travailler avec lui. Je m’occupais de toute son administration, de la gestion de sa clinique. Rapidement, j’ai vu que moi aussi, je pourrais faire de ma passion pour les animaux une carrière. Toutefois, je ne voulais pas devenir vétérinaire. J’ai pris le temps d’y penser, et le toilettage m’est apparu comme le meilleur parcours pour moi. »
Annie commence par offrir le toilettage comme service connexe aux activités vétérinaires de son père. « Puis, éventuellement, il a pris sa retraite. Moi, j’ai poursuivi ce que j’avais commencé avec Chic Canin, que j’ai ouvert en 1997. »