Les bars vont et viennent. Si plusieurs ne résistent pas au passage du temps en s’accrochant aux dernières lubies de mode, certains misent sur la simplicité et l’intégrité, s’assurant ainsi la longévité. C’est le cas du Salon Officiel, ouvert depuis 2007 et véritable pilier de la vie nocturne montréalaise.
«Ce n’est pas exactement le genre d’endroit où l’on va pour siroter tranquillement une bière», admet Émilie Amyot, l’un des partenaires commerciaux de Salon Officiel. «C’est très vivant, les gens font la fête et dansent beaucoup. Selon Nightlife.ca, nous sommes le meilleur établissement de la ville pour faire des rencontres nocturnes. Je dirais que c’est vrai», dit-elle en riant. «J’ajouterais que notre mission est de vous assurer un lendemain de veille.»
Après avoir étudié la communication et avoir travaillé en publicité, Émilie ouvre son bar à l’endroit qui abritait précédemment le Roy Bar. Puisqu’elle connaissait les propriétaires de l’établissement, ils lui suggèrent de reprendre le local pour y ouvrir son propre bar. Le Salon Officiel est né!
Montréal se maintient au rang des villes festives où les soirées offrent un généreux éventail de débits de boissons en tous genres. Cette panoplie de choix vous permettra également de prendre une bière sans amputer votre budget loyer. Visitez l'un de ces endroits pour passer une soirée sans vous vider les poches.