CACHITOS est un magasin unique en son genre; même au Venezuela vous ne trouverez pas d'endroit consacré à la vente de cachitos en autant de variétés de goûts. Au Venezuela, le cachito est un produit de boulangerie parmi tant d'autres et ne se trouve que dans un nombre limité de saveurs.
Le cachito est un rouleau en forme de croissant, farci avec du jambon et du fromage. Cet aliment très répandu au Venezuela est rapidement devenu populaire à Montréal. Cela, on le doit en partie à la boulangerie Cachitos et aux deux couples vénézuéliens, Maria Liliana Madriz et Ruben Ferrer, puis Carmen Lanza et Leandro Agostini, qui en sont propriétaires. Toutefois, lorsqu'ils décidèrent d'ouvrir leur établissement, les membres de l'équipe n'avaient pas du tout le profil du restaurateur typique. «On n'avait jamais fait de pain avant de commencer, explique Maria Liliana. Quand on a décidé de s'embarquer dans l'aventure, on s'est dit "il va falloir apprendre à faire du pain." Parce que nous n'en n'avions jamais fait de toute notre vie.» ils ont alors pris des cours à Montréal et ont appris à réaliser un cachito parfait auprès de boulangers vénézuéliens.
Le Cachitos a finalement ouvert ses portes au milieu de l'hiver 2012. Introduire une nouvelle recette, d'un autre pays, peut être angoissant. Pour faire connaître leur nouveau produit, les propriétaires n'ont pas hésité à passer des heures dans le froid, devant la boulangerie, pour distribuer des échantillons gratuits aux passants. «Il y avait un risque que les gens n'aiment pas, se souvient Maria Liliana. Mais dès la première bouchée, on pouvait lire le plaisir sur leur visage au moment où la saveur atteignait leur cerveau. Ils ont adoré. Ils faisaient quelques pas, puis faisaient demi-tour à toute vitesse pour venir en acheter.»