Classiques de restaurants du Vieux-Montréal, au coeur de la Petite Bourgogne. Un hommage à Charles "Joe-Beef" McKiernan, héros de la classe ouvrière du 19ième siècle. A deux pas mi-ivres du célèbre Marché Atwater. Steaks et fruits de mer.
Il s’agit là du restaurant emblématique de Montréal et bon nombre de touristes visitent la métropole que pour s’asseoir à la table des deux chefs-propriétaires, David McMillan et Fred Morin. Encore plus depuis que Joe Beef a été listé au 81e rang du palmarès des meilleurs restaurants du monde, publié chaque année par le magazine britannique Restaurant! L’adresse est reconnue pour sa viande vieillie à sec et ses fruits de mer frais. C’est assez dispendieux, mais ça vaut le coup!
Situé dans la Petite-Bourgogne, cette grilladerie chic sert des repas que tout papa amateur de viande appréciera. En plus d'offrir une grande variété d'options de bœuf grillé à votre goût, leur menu comprend des pâtes fraîches au homard, des plateaux de viande garnis de bacon et d'oignons frits, de succulentes huîtres et des tartares. Peu importe la façon dont votre père aime sa viande et ses accompagnements, il est sûr d’y trouver le repas qui comblera son appétit.
Au cœur de la Petite-Bourgogne, Joe Beef et le Liverpool House - ces deux établissements voisins admirablement tenus par les chefs David McMillan et Frédéric Morin - ont valeur de référence. Les vins sont choisis avec soin et appréciés par la horde d'inconditionnels qui raffolent des portions généreuses de nourriture qu'on y retrouve.