En matière de bière, Dominique Lanno a toujours privilégié la qualité à la quantité, depuis qu'il a l'âge légal pour en boire.
«Je ne suis pas intéressé par la bière qui procure simplement une descente facile», affirme du haut de ses 29 ans l'assumé propriétaire de La Bièrothèque, l'une des destinations de choix dans la Petite Italie pour les bières de micro brasseries et les amuse-gueule raffinés. «L'eau se boit facilement. Je ne me forcerai jamais à gaspiller ma consommation d'alcool sur quelque chose qui n'en vaut pas la peine.»
C'est avec cet esprit aiguisé que Dominique approvisionne La Bièrothèque uniquement avec les bières les plus uniques et de la plus haute qualité que le Québec a à offrir. En même temps, il doit constamment relever le défi de séduire aussi bien les clients novices que les amateurs de bière confirmés. «Oui, il faut satisfaire la clientèle, poursuit-il. Mais il faut le faire en apprenant à connaître personnellement ses goûts et pas en se basant sur des études de marché. Car je me suis rendu compte que j'avais le pouvoir d'orienter leurs choix.»