Le restaurant La Petite Mangue est situé sur la rue Mont-Royal, à l'angle d'Henri-Julien en plein coeur du Plateau. Venez déguster une succulente cuisine cambodgienne et thaïe dans un décor simple et invitant. Profitez également de notre service courtois et efficace.
En quittant le Cambodge pour s'établir au Canada, Dylida Mao souhaitait faire carrière en finance. Après avoir obtenu son diplôme et travaillé comme analyste financier pendant deux ans, elle était convaincue que le travail de bureau ne lui convenait pas. Ayant toujours rêvé d'ouvrir son propre restaurant et aimant travailler sur le terrain et cuisiner, elle s'est dit que c'était maintenant ou jamais. Avec un budget très restreint, La petite mangue a ouvert ses portes en 2013 pour faire découvrir les délices de l'authentique cuisine cambodgienne aux Montréalais.
C’était un geste audacieux, compte tenu que la plupart des restaurants asiatiques s'en tiennent à des plats déjà appréciés du public. Dylida savait que servir des mets thaïlandais, vietnamiens ou chinois lui assurerait un certain succès, mais elle voulait faire preuve d'originalité. Plusieurs personnes ont tenté de la décourager, mais au final son instinct s'est avéré juste. «Je ne savais pas si cela fonctionnerait, mais je voulais partager la nourriture de mon pays», dit Dylida.
Lorsque le journal The Gazette a louangé l'établissement dans une critique, La petite mangue a vu sa clientèle se multiplier. Le réseau CTV a suivi avec un reportage télévisé et d'autres médias ont emboité le pas. L'idée audacieuse de Dylida est rapidement devenue un grand succès auprès de la faune gourmande montréalaise.