Martiniquaise établie au Canada depuis 2010, c'est en mai 2014 que Marie-Noëlle Fédronie fonde Leader d’Elles, entreprise qui s'applique à épauler femmes et entreprises dans l'atteinte de leurs objectifs professionnels. «Je suis issue des milieux de l'administration des affaires et du commerce international. J'ai une maîtrise en administration et une autre en marketing international et management; je me destinais à travailler dans ces milieux parce que j'aime beaucoup voyager et parler d’autres langues », dit-elle.
À son arrivée au Québec, Marie-Noëlle trouve plutôt difficile de dégoter un emploi dans ses sphères de spécialisation. « J'ai travaillé en ventes, en marketing et en tourisme, à la Société des attractions et des festival du Québec. Suite à des coupures, j'ai été licenciée, ce qui est tombé à un drôle de moment parce que j'étais en pleine remise en question. Je me rendais peu à peu compte que ce qui me plaisait vraiment, c'était d'une part la communication, et de l'autre la relation d'aide. Je me suis donc fixée l'objectif de devenir une excellente communicatrice. »
C'est par une formation en programmation neurolinguistique (PNL) que Marie-Noëlle atteint cet objectif. « C'est un outil important, un catalyseur de changement pour atteindre ses objectifs et mieux communiquer », précise-t-elle. C'est suite à cette formation de plus de 1000 heures que Marie-Noëlle fonde Leader d’Elles.