Novembre est un mois pluvieux et gris où mélancolie et ennui sont de la partie. Mais ne vous laissez pas gagner par la déprime! Une tonne d’activités se déroulent pendant tout le mois à Montréal. Ouste le spleen, et bonjour le plaisir!
La Grande dégustation de Montréal de 2015 - Vous êtes avides de découvertes et de rencontres? Vous serez servis! La Grande Dégustation de Montréal invite tous les amateurs de vins, de bières et de spiritueux à découvrir près de 200 vignerons, distillateurs et brasseurs pour partager leur passion les 6 et 7 novembre 2015 à la Place Bonaventure. Cette édition met en lumière l’Espagne, les bulles du monde et le cépage grenache. De nombreuses conférences et animations ludiques et éducatives sont à l’agenda.
Spectacle de musique indie rock et folk - Assister à un spectacle de musique est idéal pour se remettre sur le piton! Le jeune chanteur britannique James Bay sera de passage à Montréal le 17 novembre 2015 pour vous faire oublier la grisaille de novembre. La musique de son premier opus, «Chaos and the Calm», vous donnera des frissons, c’est garanti! Pensez Miles Davis, Bruce Springsteen ou encore, James Blake.
Tous les soirs, dès le coucher du soleil, rendez-vous seul ou en groupe au Planétarium pour danser avec les étoiles. Vous y trouverez une œuvre d’art interactive extérieure qui vous permet d'incarner des scènes et phénomènes cosmiques. Ils sont ensuite projetés sur l'un des cônes du Planétarium. Fous rires assurés!
Festival de films francophones Cinemania - Vous êtes cinéphile dans l’âme? Rendez-vous au Cinéma Impérial pour voir le cinéma francophone à son meilleur du 5 au 15 novembre 2015. C'est le festival tout indiqué pour découvrir plus de 120 longs métrages nord-américains, canadiens et québécois choisis pour leur excellence et leur originalité.
Le Musée des Beaux-arts de Montréal présente l’œuvre du photographe humaniste George S. Zimbel. Reconnu au premier coup d’œil pour sa célèbre photo de Marilyn Monroe, jupe relevée par le courant d’air d’une bouche de métro, il a aussi photographié plusieurs autres icônes américaines. L’essentiel de son œuvre est en noir et blanc. Il a habité à Montréal au début des années 1980 avec sa femme, mais c’est ici que son travail est probablement le moins connu, dans sa propre ville.