La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Si votre maman est végétarienne ou préfère les brunchs un peu plus santé, le restaurant Santa Barbara propose une fine cuisine végétarienne (qui plaira aussi aux carnivores). Avec sa déco à la fois épurée et éclectique, Santa Barbara offre une belle ambiance. Au menu, on retrouve, en autres un feuilleté avec pesto de kale, un crostini aux champignons et un pain doré aux pommes grenades.
Pour la maman qui aime les beaux endroits, le restaurant Salmigondis risque de ne pas la décevoir! Avec son décor de style éclectique moderne, Salmigondis propose une ambiance décontractée et une cuisine originale. Au menu, on a le choix entre un pain doré aux courges et canneberges, une truite arc-en-ciel et des œufs mimosas servis avec des chips de patate douce.
À la recherche d’un restaurant convivial à l’allure un peu rustique? Rendez-vous au restaurant L’Entre-pots sur la rue Masson. La carte de brunchs change tous les week-ends. Au menu, on peut y retrouver autant des classiques comme des bénédictines au jambon que des plats plus surprenants comme un grilled cheese au bacon et poire.
Le restaurant des Shops Angus est la nouvelle adresse de l’heure pour bruncher dans Rosemont. Avec sa splendide déco de style industriel et vintage, Hoogan & Beaufort propose une belle atmosphère et un menu raffiné. Parmi les choix de plats, on retrouve des crêpes au babeurre, du boudin, des œufs fermiers pochés et beaucoup plus.
Cette institution de la rue Beaubien Est plaira aux mamans qui aiment les brunchs traditionnels. La Grand-Mère Poule propose un vaste menu dont une option sans gluten. Vous avez le choix entre des plats classiques et d’autres plus originaux comme les röstis, une galette de pommes de terre assaisonnée et grillée de chaque côté.