Ce ne sont pas les choix de brunch qui manquent à Montréal, mais le sandwich déjeuner est de plus en plus populaire dans les restaurants de la ville. Ce n'est pas surprenant car il s'agit de la rencontre de deux grands plaisirs: les sandwichs et le déjeuner.
Si vous hésitez encore entre le bagel de Montréal et celui de New York, faites une petite escale au St-Viateur Bagel & Café sur Mont-Royal pour vous délecter de l'un de ses bagels en sandwich. Nous vous recommandons le bagel classique au saumon fumé et au fromage à la crème ainsi que le bagel À la Coque Deluxe: omelette, jambon grillé, fromage, laitue et tomate au pesto ou à la mayonnaise.
Une véritable destination pour les fins palais dans le Vieux-Montréal. Le restaurant est toujours bondé et pour une bonne raison: la nourriture y est délicieuse. Bravez la foule pour manger sur place ou prenez quelque chose pour emporter. Commandez le panini «Poached egg on your face», fait d’une salade d’oeufs pochés au fromage Comté, de speck, de tomates rôties, de sriracha et de fines herbes. Vous ne l’oublierez pas de sitôt! Et prenez beaucoup de serviettes de table, ça pourrait devenir salissant.
Toutes les pâtisseries que l’on retrouve chez De farine et d’eau fraîche valent un détour dans le Village. Le sandwich classique œuf, bacon, fromage est servi sur des muffins anglais frais et fond littéralement dans la bouche.
Ouvert depuis 1942, Beauty's est une véritable institution montréalaise. Beauty's propose toute une variété de petits déjeuners et de boissons frappées. Le sandwich Bonjour de Beauty's vaut bien tous les brunchs. Oeufs, bacon et fromage cheddar sont servis sur un bagel montréalais. Un avant-goût du paradis à chaque bouchée!
Ce petit resto de Notre-Dame-de-Grâce est une institution montréalaise et représente la véritable définition du casse-croûte . Le sandwich Création est composé d’un œuf, de salami, de tomate, de laitue et d’une généreuse portion de fromage; assez pour vous faire regretter de ne pas faire plus d’exercice. Pour de meilleurs résultats, commandez-le avec un accompagnement de patates. Ça vaut le détour si vous êtes à la recherche d’un déjeuner complet qui ne vous mettra pas à la rue.
La Bistrote, située sur la rue Notre-Dame dans Griffintown, offre une atmosphère conviviale idéale pour le déjeuner. Avec ses œufs, son lard, son fromage, ses poivrons, ses oignons verts et sa mayonnaise au basilic sur pain ciabatta, son Sandwich Western mérite une attention toute particulière. Le bagel au saumon fumé, délicieusement servi sur un bagel avec du fromage à la crème, des oignons et des câpres, est un autre grand classique de la maison.
Il s'agit de l'un des joyaux cachés de Montréal. Situé sur la rue Sherbrooke Est, on y sert un excellent café qui accompagne un sandwich sur bagel. Comme ils sont tous préparés avec les bagels St-Viateur, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Pour goûter à la version locale, essayez Le Montréalais: oeuf, fromage frais, jambon, laitue, tomate, concombre et fromage suisse.