Je parie que la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez parler de cuisine brésilienne, c'est une viande délicieuse. Et pourtant, la cuisine brésilienne – qui se veut un mélange éclectique d'influences européennes, africaines et amérindiennes - est loin de se limiter à cela. Explorons cette cuisine et découvrons où goûter ces plats délicieux. Bom apetite!
Angá donne le ton pour une soirée passée dans un décor lumineux et sophistiqué, avec un personnel chaleureux. Le menu proposé est l'un des plus authentiques en ville. Essayez-y le moqueca traditionnel, un ragoût de poisson à base de lait de coco, tomates, oignons, ail et coriandre. Les desserts ne manquent pas non plus d'humour avec le Bobo de rolo, une bûche à la goyave fondue.
Il s'agit d'une autre Churrascaria proposant un menu à volonté avec jusqu'à 10 variétés de viande apportée jusqu'à votre table et servie directement à partir de la broche. À la carte, du poulet à la portugaise et tout un choix de poissons vous sont proposés. Pour essayer quelque chose de différent, goûtez au plat de fruits de mer Cataplana pour deux.
Le Milsa dispose de plusieurs établissements, dont un au cœur de la ville. Ce restaurant est spécialisé dans le churrasco, une spécialité brésilienne. Les serveurs s'approchent de votre table pour vous offrir une tranche de viande provenant d’un vaste choix de morceaux installés sur les longs pics à brochette. Il existe aussi d'autres viandes grisantes au menu. Il s'agit d'un endroit amusant à visiter en groupe, notamment grâce à une interprétation en direct d’un spectacle de samba.
Acajou est un superbe restaurant géré par une équipe composée d'une dame et de sa maman. Tous les plats sont cuisinés frais sur commande alors, prenez place et détendez-vous avec un cocktail traditionnel Caïpirinha (citron vert mélangé de sucre avec une goutte de liqueur de cachaça) pendant la préparation de votre repas. Le Feijoada (un ragoût de boeuf, de porc et de haricots) est absolument délicieux, tout comme le Ximxim, un plat de poulet et crevettes braisés au lait de coco.
Ce resto brésilien intime et chaleureux propose d'excellents desserts comme les truffes au chocolat. Mais avant, goûtez à un plat tel que l'Escondidinho, une version brésilienne du hachis parmentier avec du manioc et de la viande séchée.