Nouveau quartier à la mode, Rosemont-La Petite-Patrie n’a rien à envier au Mile End. Avec le marché Jean-Talon, le boulevard Saint-Laurent, la rue Beaubien et la Plaza Saint-Hubert, le quartier ne manque pas d’artères commerciales dynamiques! Voici des restaurants à y découvrir.
La brasserie l’Isle-de-garde propose bière, bouffe et whisky! Situé sur la rue Beaubien, le restaurant offre un menu diversifié qui inclut des côtes de porc, un burger vieilli 40 jours, un tartare de saumon et une langue de porc grillée. Isle-de-Garde propose aussi plus de 22 bières de microbrasseries québécoises.
Le joli restaurant situé sur la rue Saint-Zotique propose une cuisine principalement végétarienne, mais les carnivores n’ont pas été oubliés! Il y a toujours une ou deux options de viande au menu. Parmi les plats proposés, on retrouve un gratin de courge, un méchoui d’agneau et des pierogies. Avec sa déco dépareillée et ses petites statuettes saintes, le Santa Barbara (notre photo) est aussi beau que bon.
Le Quai no 4 est une brasserie de quartier au décor branché qui offre des repas complets et une grande variété de bières québécoises. On retrouve sur le menu quelques plats originaux comme le pâté chinois renversé et des mets plus classiques comme des côtes levées, des tartares et un fish & chips.
Situé devant le joli parc Molson, ce bistro de quartier propose une cuisine française composée en partie de produits équitables et biologiques. Les grands classiques français tels que la bavette, le boudin noir et le tartare de bœuf se retrouvent tous sur la carte. L’ambiance est chaleureuse et intime.
Labarake est un restaurant de style brasserie installé dans une ancienne caserne de pompier. Surnommé «la caserne à manger» par les propriétaires, Labarake propose une cuisine urbaine. Au menu, on retrouve un tartare de bœuf, un risotto aux champignons, des moules et une paella aux fruits de mer.
Restaurant phare du chef Martin Juneau, le Pastaga propose une cuisine originale dans un décor contemporain. Au menu: des plats savoureux cuisinés à partir d’ingrédients locaux comme des pétoncles des îles-de-la-Madeleine, une poitrine de porcelet, un magret de Canard de Marieville et bien plus. Pastaga propose également une carte des vins avec plusieurs vins nature.
Hoogan & Beaufort est le dernier nouveau restaurant à s’installer dans les Shops Angus. Situé dans une ancienne usine de construction de trains, le restaurant propose un beau décor à la fois industriel et chaleureux. Au menu, on retrouve plusieurs plats composés de légumes, de pâtes fraiches et quelques plats de poissons comme de la morue servie avec des palourdes et des betteraves.
Ouvert en 2013 par Stefano Faita et Michael Forgione, Impasto est un restaurant accueillant qui propose une cuisine italienne savoureuse et généreuse. Au menu, on retrouve des pâtes fraiches, du porchetta, de la saucisse maison et des desserts maison comme le tiramisu.
Le deuxième restaurant du chef Martin Juneau a récemment ouvert ses portes sur la rue Beaubien. Cul-Sec se veut une cave à vin et une cantine. On y propose des vins d’importation privée et un menu court, mais appétissant. Parmi les plats suggérés, on retrouve une truite de Norvège, un tartare de bœuf et un sandwich Steak Philly.
Depuis son ouverture en août, le nouveau restaurant du chef Charles-Antoine Crête fait beaucoup jaser et affiche souvent complet. C’est dans un décor éclaté que l’on peut déguster des plats originaux comme des cannellonis au baloney ou «une patate à rien»! Prenez le temps de contempler la déco, il y a des détails qui valent la peine d’être admirés.
Installée sur la rue Dante, la pizzeria Gema propose une sélection d’entrées et de pizzas fines. Le restaurant de Stefano Faita et Michael Forgione, également propriétaires du restaurant voisin Impasto, remporte beaucoup de succès depuis son ouverture en 2014. Au menu, on retrouve des classiques comme des pizzas Margherita et des pizzas moins conventionnelles comme la pizza Vetri et ses pistaches.
Le petit restaurant situé sur la rue Beaubien propose une cuisine d’inspiration Tex-Mex, française et nord-américaine. L’ambiance du Gus est décontractée et animée grâce à sa cuisine à aire ouverte. Le style de plats que l’on peut retrouver sur l’ardoise: une bavette de bœuf, un confit de canard et un tartare de cerf.