Du 23 au 26 mars, plus de 80 000 visiteurs sont attendus dans l’arrondissement de Verdun pour cette 7e édition de Cabane Panache et bois rond, qui se veut «le plus gros party de bois» en ville. Au menu: de la bouffe, de la danse traditionnelle, de la bouffe, des activités, un camp de bûcherons et de la bouffe. Voici les 16 restos participants et les bouchées qu’ils vous proposeront. [crédit photo: Promenade Wellington]
Le resto de mets grecs et québécois fait dans le très terroir avec son pouding chômeur à l’érable (2$) et sa poutine au jambon à l’érable (4$).
Rien de mieux qu’un comptoir de crème glacée en plein mois de mars. La preuve? Vous vous délecterez à coup sûr du cornet à l’érable (2$) et du cornet gaufré au jambon, ce dernier étant cuit dans la bière et l’érable pendant 12 heures. Pour 4$, c’est pas cher payé.
La boutique qui fait le plaisir de tous ceux et celles en manque de sucre et de viennoiseries vous propose son brownie chocolat noir-érable-caramel (2$) et son croissant au bacon-pommes-érable (4$).
Le grand diplômé es Fish n’ Chips de Verdun vous donnera goût de voir la mer avec sa chaudrée de palourdes classique à la crème (4$). Il vous donnera aussi le goût de vous ouvrir une érablière avec son biscuit à l’érable. À vous de choisir.
Parce que qui dit «bûcheron» dit cuisine antillaise et africaine, évidemment! Alors ici, vous aurez droit à un jus gingembre-mangue-sirop d’érable (2$) et à un poulet au citron vert, fenouil, tagliatelles de concombres et plantains et… sirop d’érable (4$). Voyez? Terroir.
La boucherie-fruiterie de la rue Verdun vous propose ses saucisses maison à la pomme et sirop d’érable (2$) et son porc effiloché à l’érable… et au whisky. (4$) On mange avec modération!
La magnifique Maison de thé locale vous offre un moment détente avec son thé à l’érable «Le temps des sucres» ou sa tisane «Thé du Labrador» (2$ et 4$), que vous pouvez accompagner de sablés à l’érable (2$).
Parce qu’un bagel, ça va bien avec TOUT, particulièrement avec de l’érable (2$) ou dans sa version «cochonne» avec porc fumé à l’érable et fromage suisse fondu (4$).
Le café qui se fait un honneur de servir des produits locaux et faits maison vous comblera avec son grilled cheese au pain doré, fromage cheddar fort et bacon (2$ et 4$). De quoi vous donner assez de force pour abattre un arbre à mains nues par la suite, mais ne le faites pas.
Le resto de burgers, pâtes et grillade qui n’a de garage que le nom vous propose – évidemment! – un mini-burger au fromage cendré, servi avec oignons confits à l’érable et bacon (4$). Pour finir ça, on y va avec la tarte au sucre de papa (2$). Papa non inclus.
Des fruits de mer, on en redemande toujours. Alors le bonheur sera vôtre en goûtant leur loup-marin et maquereau fumé avec confiture de canneberges (2$) ou la soupe aux fruits de mer (4$).