Conseils pour gagner du temps dans vos tâches ménagères

5 juillet 2016

Voici quelques conseils pour faire un usage plus efficace de votre temps en abordant des tâches ménagères courantes.

Conseils pour gagner du temps dans vos tâches ménagères

Commencez par les machines

Doublez votre temps en faisant travailler vos machines en même temps que vous.

  • Commencez votre session de nettoyage en chargeant et en démarrant le lave-vaisselle ou la machine à laver. En commençant ainsi, une partie de votre ménage sera fait pour vous pendant que vous détournez votre attention sur d'autres corvées.
  • Assurez-vous que les compteurs soient mis à leurs réglages les plus forts pour vous avertir de changer les brassées immédiatement afin de garder les machines occupées.
  • Au moment où vous aurez terminé de nettoyer, votre linge sera prêt à plier et vos assiettes prêtes à empiler dans l'armoire.
  • Ceci est beaucoup plus efficace que d'attendre que votre corvée soit terminée pour démarrer les machines et vous évite d'attendre qu'elles aient terminé de fonctionner.

Soyez organisé

Avant d'essayer de nettoyer votre maison, vous devez nettoyer tout encombrement.

  • Au lieu de tourner sans but autour des articles, faites d'abord un lit ou dégagez la plus grande table dans la salle. Ensuite, utilisez cette surface comme zone d'attente pour tous les éléments qui ne sont pas à leur place.
  • Vous n'avez pas à penser à l'endroit où ces articles doivent aller: il suffit de recueillir les objets égarés et de les mettre dans votre zone d'attente.
  • Maintenant ramassez un seul article de votre zone d'attente et rangez-le là où il allait avant de passer à un autre article.
  • Restez sur la bonne voie en vous forçant à traiter un article une fois que vous le ramassez et vous allez passer à travers chaque article plus rapidement.

Époussetez, balayez, passez l'aspirateur

Maintenant que vous avez des chambres non encombrées, vous serez en mesure de nettoyer votre maison plus efficacement. L'ordre le plus efficace des opérations à suivre est d'épousseter, de balayer, puis de passer l'aspirateur.

  • Le dépoussiérage pousse en premier tous les débris supplémentaires sur le sol, où vous pourrez alors les balayer ou passer l'aspirateur.
  • Si vous avez une combinaison de sols durs et de tapis, balayez les planchers avant de passer l'aspirateur sur les tapis.
  • Vous pouvez utiliser l'aspirateur pour ramasser les petits tas de saleté que vous balayez, éliminant ainsi la nécessité d'utiliser une porte-poussière et vous permettant d'économiser une étape.
  • Il est encore plus rapide de faire tout le dépoussiérage dans votre maison à la fois, puis ensuite tout le balayage, et enfin tout l'aspirateur, de sorte que vous ne devrez pas changer d'outil en passant de pièce en pièce.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu