Que vous planifiiez une grande randonnée en montagne ou un séjour au calme au bord d'un ruisseau, le camping peut être encore plus agréable avec les bons accessoires. En voici 15.
5 août 2015
Que vous planifiiez une grande randonnée en montagne ou un séjour au calme au bord d'un ruisseau, le camping peut être encore plus agréable avec les bons accessoires. En voici 15.
Que ce soir un chapeau, une casquette ou un bandana, ceux-ci vous aideront à vous protéger de la chaleur du soleil et des méchants coups de soleil sur votre visage.
Pour les nuits froides
Il peut faire vraiment froid la nuit, même au beau milieu de l'été. Et bien que le reste de votre corps puisse se blottir dans un sac de couchage douillet, votre tête ne le peut souvent pas.
Une bonne paire de lunettes de soleil polarisées peut faire toute la différence, surtout si vous passez la journée sur l'eau.
Éloignez-vous autant que possible du numérique et allez-y à l'ancienne en utilisant une montre plutôt que votre téléphone pour connaître l'heure.
Le camping peut parfois maltraiter vos mains, surtout si vous faites du kayak, de l'escalade ou du canoë. Une bonne paire de gants vous permettra d'éviter les ampoules et les cloques.
S'il fait froid, glissez des chauffe-mains dans vos poches ou dans vos gants. Vous ne le regretterez pas.
Profitez du fait d'être loin de votre téléviseur et de votre ordinateur et emportez ce livre que vous voulez lire depuis si longtemps. En camping, vous aurez vraiment le temps de le lire.
Vous savez sans doute où vous allez, mais juste au cas où ce ne serait pas le cas ou que votre batterie de téléphone se retrouvait à plat, il est toujours bon d'avoir une carte sous la main.
Personne n'aime se laisser sécher à l'air libre. Une petite serviette pour vous sécher rapidement est un luxe essentiel.
Si vous ne comptez pas rester tout le temps au campement, emportez un sac à dos pour de courtes randonnées. Ainsi, vous n'aurez pas à traîner tout votre équipement avec vous.
Le camping n'est pas tendre avec les malvoyants. La poussière, les cendres et autres débris peuvent causer toutes sortes de problèmes. Prévoyez les imprévus et apportez des rechanges.
Vous devriez toujours apporter une corde, car celle-ci aura de multiples usages. Si vous faites du camping pour quelques jours, une bonne corde à linge vous aidera à vous en sortir dans la brousse.
Une lampe de poche est évidemment essentielle, mais une lampe frontale vous permet de garder les mains libres pour que vous puissiez vous y retrouver dans votre campement et lire cet excellent livre que vous avez emporté.
Si vous avez de la place, un matelas de sol vous aidera à passer une bonne nuit de sommeil. Cherchez un modèle isolé si les nuits sont plus fraîches.
Les lingettes pour bébé peuvent être utilisées de multiples façons et vous aideront à conserver votre eau pour les utilisations essentielles.
Ces trousses sont indispensables si vous avez une urgence et très pratiques en soirée quand vous n'êtes pas d'humeur pour commencer votre propre feu à partir de zéro.
Ces petits extras peuvent vous sembler insignifiants, mais ils peuvent faire toute la différence lorsque vous vous retrouvez en pleine nature sauvage. Donc avant de partir, utilisez cette liste pour vous rappeler quels accessoires de camping vous devriez emporter.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil