Évitez de faire la queue au magasin (et évitez les agents de conservation qui accompagnent de nombreux produits en conserve) et concoctez vos propres sauces.
2 novembre 2015
Évitez de faire la queue au magasin (et évitez les agents de conservation qui accompagnent de nombreux produits en conserve) et concoctez vos propres sauces.
De nombreux amateurs de steak considèrent cette sauce comme le nectar des Dieux, mais elle est tout aussi bonne avec du veau ou du poulet. Les sauces aux champignons achetées en magasin ne lui arrivent même pas à la cheville en termes de goût et d'économies.
Ce qu'il vous faut:
Ce qu'il faut faire:
1. Dans une grande casserole à fond épais et à feu moyen, faites fondre le beurre ou la margarine. Ajoutez le jambon et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré, pendant environ huit minutes. Ajoutez l'oignon et faites cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il soit tendre, pendant environ cinq minutes. Ajoutez la carotte et faites cuire jusqu'à ce qu'elle soit tendre, pendant environ cinq minutes.
2. Saupoudrez la farine sur le mélange de légumes et remuez jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée. Ajoutez graduellement les bouillons de bœuf et de poulet, la pâte de tomate, le sel, le thym et le poivre, en remuant constamment. Faites cuire, en remuant fréquemment et en retirant la moindre écume qui remonterait à la surface, jusqu'à ce que la sauce s'épaississe et couvre le dos d'une cuillère avec une couche épaisse, pendant environ 30 minutes. Passez la sauce dans une passoire et jetez les matières solides.
3. Dans une grande poêle à feu moyen, faites fondre le beurre. Ajoutez les échalotes et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Ajoutez les champignons et faites cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajoutez le vin rouge, augmentez la feu, et faites bouillir, à découvert, jusqu'à ce que le mélange soit réduit de moitié.
4. Ajoutez le mélange de champignons à la sauce, en remuant jusqu'à ce que les ingrédients soient bien incorporés. Pour 800 ml (trois tasses et demi).
En embellissant pratiquement tous les plats en un clin d'œil, les sauces aux œufs, comme cette sauce béarnaise, font partie des sauces les plus raffinées. Autre fois réalisées avec des œufs crus ou légèrement cuits seulement au bain-marie, ces recettes font cuire les œufs suffisamment longtemps pour éliminer toute crainte de contamination par la salmonelle.
Ce qu'il vous faut:
Ce qu'il faut faire:
1. Dans une petite casserole à feu moyen-vif, mélangez l'estragon, le vinaigre de vin blanc et l'échalote et faites cuire pendant une à deux minutes. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir.
2. Dans une casserole d'un litre (quatre tasses) à feu moyen-vif, mélangez les jaunes d'œufs, l'eau, le sel et le mélange d'estragon et portez à ébullition, en remuant constamment.
3. Retirez la casserole du feu. Le mélange commencera à cailler, mais continuez de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne lisse. Incorporez le beurre clarifié, 15ml (une cuillère à table) à la fois. Ajoutez le poivre et mélangez jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. Pour 250 ml (une tasse).
Pourquoi acheter des sauces pour accompagner vos plats quand vous pouvez les cuisiner vous-même et épatez vos invités ou votre famille?
--------------------
Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent
Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil