3 nourritures de confort idéales pour l’hiver

22 avril 2016

Que vous soyez coincé chez vous pendant une tempête de neige ou que simplement installé confortablement près d’un bon feu, ces 3 nourritures de confort vous aideront à préparer des plats réconfortants.

3 nourritures de confort idéales pour l’hiver

1. Le chocolat chaud

Le chocolat chaud est le choix traditionnel des boissons d’hiver pour les journées glaciales et enneigées. Vous pouvez toujours opter pour la version en poudre disponible en épiceries, mais pourquoi ne pas préparer votre propre chocolat chaud ?

  1. Prenez une barre de chocolat (environ 170 g ou 6 oz), coupez-la en petits morceaux et mélangez-la doucement dans du lait tout en faisant chauffer la casserole de feu doux à moyen.
  2. Ajoutez ensuite un soupçon de vanille, de cannelle ou de noix de muscade et régalez-vous, ou améliorez encore la douceur succulente de votre boisson en y mettant quelques guimauves.
  3. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir, fouettez de la crème pour couronner votre création, puis asseyez-vous, dégustez et profitez.

2. De bonnes patates

Rien de mieux qu’une humble petite pomme de terre lorsqu’il s’agit de plats réconfortants. Essayez de délicieuses frites coupées très larges servies avec une tonne de ketchup, ou finissez un parfait repas d’hiver avec un bon bol de purée chaude mélangée avec du lait et du beurre.

  • Relevez vos pommes de terre avec un peu d’ail. Pour un petit zeste savoureux, ajoutez un peu de cheddar vieilli. Ou encore, parsemez vos pommes de terre d’un peu de persil, et vous serez fin prêt.

Essayez une bonne pomme de terre cuite deux fois. C’est très facile :

  1. Frottez de l’huile d’olive sur la pomme de terre et faites-la cuire pendant environ une heure dans un four à 400 °F (200 °C).
  2. Coupez la pomme de terre en deux, évidez l’intérieur et mettez de la crème sure.
  3. Mettez-y également quelques lardons, des oignons verts et du cheddar pour un parfait festin. Ajoutez du fromage bleu et de la ciboulette pour un goût plus prononcé.
  4. Faites ensuite cuire le tout pendant 10 minutes, puis dégustez.

3. Des pâtes, des pâtes...

Les pâtes les plus simples sont parfois les meilleures :

  1. Pendant que vos pâtes préférées seront en train de cuire, hachez une gousse d’ail et mettez-la dans une poêle avec un peu de beurre. Faites-la dorer et ajoutez assez de beurre pour la faire fondre dans les pâtes.
  2. Lorsque les pâtes seront cuites, égouttez-les et ajoutez-les au mélange de beurre. Ajoutez de l’asiago râpé si vous voulez plus de saveurs.

Pour un plat improvisé de pâtes au pesto :

  1. Versez de l’huile d’olive réchauffée sur les pâtes.
  2. Mélangez quelques pignons, un peu de basilic haché et beaucoup de parmesan.
  3. Dégustez pendant que c’est chaud.

Passez un bon hiver avec des plats chauds, nourrissants et réconfortants.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu