Au lieu d'acheter un nouveau sapin naturel ou artificiel cette année, envisagez d'opter pour l'une de ces trois solutions alternatives écologiques pour Noël.
16 février 2015
Au lieu d'acheter un nouveau sapin naturel ou artificiel cette année, envisagez d'opter pour l'une de ces trois solutions alternatives écologiques pour Noël.
Les sapins de Noël naturels fraîchement coupés ont besoin de sept ans pour pousser et doivent souvent parcourir une longue distance entre la pépinière et le marché. Bien que l'on puisse préconiser le caractère plus écologique des sapins en plastique qui peuvent être réutilisés pour de multiples fêtes de Noël, ils sont aussi fabriqués à partir de matériaux toxiques pour l'environnement.
Alors, quelles sont vos options? Voici trois alternatives simples et écologiques au sapin de Noël que vous devez essayer.
Ceux d'entre vous qui ont suffisamment d'espace dans leur jardin pourront remplacer un sapin à aiguilles persistantes fraîchement coupé par un sapin vivant qui pourra ensuite être transplanté à l'extérieur après les fêtes.
Vous voulez un sapin vivant sans avoir assez de place à l'extérieur de la maison pour le transplanter? Plusieurs compagnies louent des sapins de Noël pendant la saison des fêtes.
Vous pouvez également rechercher un artiste local qui fabrique des sapins de Noël à partir de matériaux non traditionnels, une autre solution alternative écologique.
Il ne s'agit que de simples solutions alternatives écologiques pour les sapins de Noël qui sont immédiatement accessibles au consommateur moyen. Avec un peu de recherche et de créativité, vous pouvez même fabriquer votre propre sapin ou inspirer une organisation scolaire locale d'en fabriquer quelques-uns dans le cadre d'un projet artistique. Les possibilités sont infinies!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil