Voici cinq suggestions pour vous aider à moins vous servir de votre voiture. Vous économiserez de l'argent tout en posant un geste pour l'environnement.
2 juillet 2015
Voici cinq suggestions pour vous aider à moins vous servir de votre voiture. Vous économiserez de l'argent tout en posant un geste pour l'environnement.
Faites toutes vos courses en une seule fois si possible. Même dans une petite voiture, un trajet de six kilomètres peut consommer jusqu'à 1,5litre de carburant – soit près de 80 litres (21 gallons) par an si vous faites le trajet trois fois par semaine.
Évitez dans la mesure du possible les heures de pointe. En termes de carburant, ce sont les heures les plus chères.
Utilisez les grands parcs de stationnement aménagés en périphérie des villes, où l'on peut se garer afin de prendre les transports en commun (le train, l'autobus ou le métro) pour se rendre à son travail.
Le covoiturage permet de partager une voiture et de diviser les coûts de carburant. Arrangez-vous avec des amis ou voisins qui se rendent au même endroit que vous à peu près aux mêmes heures.
Le concept est similaire à une location à court terme. Il s'agit de payer une cotisation d'adhésion périodique à la société qui organise le plan, à laquelle il faut ajouter un taux horaire à chaque utilisation de véhicule, ainsi qu'une certaine somme par kilomètre. Les avantages:
Certes, une voiture est toujours pratique. Mais avec le coût de l'essence et la pollution, pourquoi ne pas essayer ces alternatives et laisser votre auto à la maison plus souvent.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil