L’art d’harmoniser les mets est tout sauf simple. Voici 5 combinaisons pain fromage parfaites pour vous aider à faire des réceptions réussies ou simplement pour déguster.
14 août 2015
L’art d’harmoniser les mets est tout sauf simple. Voici 5 combinaisons pain fromage parfaites pour vous aider à faire des réceptions réussies ou simplement pour déguster.
Certains aliments donnent l’impression d’avoir été faits pour s’entre-accompagner, par exemple le pain et le fromage. Les meilleurs accords de mets sont ceux où les ingrédients se complètent, sans se faire ombrage l’un à l’autre.
Les accords pain fromage sont infinis, alors laissez-vous aller et expérimentez avec tous les styles de combinaisons, de textures et de présentation. Peut-être trouverez-vous une de vos idées géniales au point où vous déciderez de tout simplement laisser tomber votre menu du souper.
Ce fromage robuste à pâte mi-dure convient parfaitement au pain noir pumpernickel.
La texture douce et crémeuse du brie contraste merveilleusement bien avec un pain (ou craquelin) dont la texture est plus dure ou plus croustillante, ce qui fait du brie la garniture idéale pour les crostinis.
Y a-t-il quelque chose de mieux qu’une belle miche chaude et croustillante de pain au levain? Avec un chèvre bien crémeux aux herbes l’extase est totale.
L’Asiago est un fromage de lait de vache italien dont la texture est douce et humide et le goût semblable au beurre ou à la crème.
La burrata est un fromage frais italien fabriqué à partir de mozzarella et de crème et dont la texture douce est inhabituelle.
Essayez ces différentes combinaisons pour voir lesquelles vous plaisent le plus, et surtout n’oubliez pas d’expérimenter vous-même des combinaisons, même si elles peuvent sembler inhabituelles.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil