Vivre avec le diabète ne signifie pas que vous devez éviter les rapports sexuels. Voici quelques conseils pour que votre vie sexuelle demeure agréable, amusante et sécuritaire.
21 décembre 2015
Vivre avec le diabète ne signifie pas que vous devez éviter les rapports sexuels. Voici quelques conseils pour que votre vie sexuelle demeure agréable, amusante et sécuritaire.
Si votre taux de sucre dans le sang a tendance à baisser au cours de l'activité physique ou pendant la nuit, avoir des relations sexuelles en soirée peut être un défi.
Avant de faire monter la température dans votre chambre à coucher, vérifiez votre glycémie pour vous assurer qu'elle est adéquate.
L'alcool et le sexe vigoureux peuvent tous deux abaisser la glycémie et une combinaison des deux peut provoquer une chute dangereuse.
Les femmes qui souffrent de diabète sont plus sensibles aux infections vaginales et doivent accorder une attention particulière pour les éviter.
Des niveaux plus élevés de glucose dans la muqueuse vaginale, combinés à l'humidité et à la chaleur, favorisent la croissance des bactéries et des levures. Le problème est particulièrement grave pour les femmes âgées, car les niveaux d’œstrogène protecteurs chutent pendant la ménopause.
Que faire
Peu importe votre sexe, gardez votre glycémie à l’œil et parlez à votre médecin des onguents et des crèmes médicamentées qui peuvent résoudre le problème.
Si vous êtes une femme souffrant de dommages aux nerfs contrôlant votre vessie (vessie neurogène), urinez juste avant le sexe et dans les 30 minutes suivants les relations sexuelles.
Votre cycle menstruel peut compliquer vos efforts pour gérer votre diabète. Les femmes accumulent des niveaux élevés d’œstrogène et de progestérone environ une semaine avant les règles.
Certains scientifiques pensent que ces hormones interfèrent avec la sensibilité à l'insuline chez de nombreuses femmes, ce qui fait généralement augmenter le sucre sanguin élevé, mais peut aussi parfois le faire chuter.
Que faire
Sortez vos lectures de glycémie des trois derniers mois et encerclez les dates auxquelles vos dernières règles ont commencé.
Votre taux de sucre sanguin était-il plus élevé une semaine avant vos règles? Si oui, essayez différentes solutions.
En prenant ces précautions, vous serez moins vulnérables face aux infections et à l'hypoglycémie, tout en jouissant d'une vie sexuelle satisfaisante.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil