6 conseils simples sur la façon dont le stress provoque le diabète

2 septembre 2016

Le diabète se développe en raison d'un certain nombre de facteurs de style de vie. Cela peut vous surprendre d'apprendre que le stress est l'un d'eux. Pour tout ce que vous devez savoir sur la façon dont un rythme rapide est lié au diabète et comment vous pouvez les réduire, ces conseils vous aideront.

6 conseils simples sur la façon dont le stress provoque le diabète

Tout d'abord, qu'est-ce que le diabète exactement? Lisez ce qui suit pour des précisions sur les types de cette condition et ceux qu'ils affectent.

Le diabète de type 1

La cause de ce diabète est difficile à trouver pour les chercheurs, mais ils soupçonnent que des facteurs génétiques et environnementaux jouent un rôle clé.

  • Des facteurs d'auto-immunité, lorsque votre corps identifie incorrectement des substances normales de l'organisme comme étant des envahisseurs étrangers et qu'il monte une attaque immunitaire pour les détruire, peuvent également jouer un rôle.
  • Ce type de diabète est souvent désigné sous le nom de «diabète juvénile», car il est généralement diagnostiqué chez les enfants, les adolescents ou les jeunes adultes.

Le diabète de type 2

Le diabète de type 2 devient plus courant avec l'âge, en partie parce que les cellules dans les corps plus âgés ont tendance à devenir plus résistantes à l'insuline.

  • Ce type de diabète est plus courant chez les personnes de plus de 40 ans qui sont aussi en surpoids.
  • C'est l'une des raisons pour lesquelles l'exercice est si important pour traiter d'emblée cette pathologie.

Le stress et le diabète

Voici les faits:

  • Le stress fait en sorte que le corps libère des hormones comme le cortisol et l'adrénaline.
  • Les hormones du stress font monter la glycémie.
  • Le stress peut favoriser l'accumulation de la graisse dans le ventre.
  • Un taux de sucre élevé dans le sang et la graisse du ventre contribuent à la résistance à l'insuline et, éventuellement, au diabète.
  • La conclusion? Le stress peut provoquer le diabète.

Le lien entre le stress et le diabète

Est-ce que le stress contribue réellement au développement du diabète?

  • Dans une étude, des chercheurs qui ont interrogé plus de 2200 personnes sans antécédents de diabète ont constaté que celles qui ont déclaré les plus grands stress de vie étaient les plus susceptibles d'avoir un diabète non diagnostiqué.
  • Pourtant, le stress de certaines sources importantes ne semble pas affecter les taux de diabète, remettant en question l'effet du stress.

Comment se détendre après une longue semaine

Prenez un rendez-vous pour un massage. Croyez-le ou non, un massage luxueusement indulgent peut vous aider à gérer le diabète.

  • Les preuves anecdotiques suggèrent qu'un massage peut temporairement baisser la glycémie de n'importe où entre 20 et 70mg / dL ou plus.
  • Rien de plus relaxant qu'une thérapie avec les mains et, comme vous l'avez déjà appris, la relaxation réduit les niveaux d'hormones de stress, ce qui abaisse la glycémie.
  • Le massage stimule également la circulation sanguine, ce qui est souvent loin d'être idéal chez les personnes avec le diabète.
  • En bref, il ne suffit pas d'être choyé; c'est aussi à propos de votre santé. Consultez les spas et gymnases locaux pour trouver des services de massothérapie.

Le stress et le diabète expliqué

Réduire le stress et son impact dans votre vie est une bonne tactique à prendre dans tous les cas et si elle permet de réduire le risque de diabète, encore mieux. Ces conseils sur la façon de gérer le stress vous aideront à étouffer dans l’œuf avec succès la possibilité de développer un diabète.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu