Une combinaison de bons outils, d'un peu d'huile de coude et d'une bonne vieille ingéniosité fera généralement l'affaire pour traiter les mauvaises herbes.
26 octobre 2015
Une combinaison de bons outils, d'un peu d'huile de coude et d'une bonne vieille ingéniosité fera généralement l'affaire pour traiter les mauvaises herbes.
Une mauvaise herbe est une plante, même ornementale, qui pousse là où vous ne le souhaitez pas.
Les mauvaises herbes peuvent être annuelles, bisannuelles ou vivaces.
Les graines de mauvaises herbes ont besoin de lumière pour germer.
Utilisez des matériaux de bordure comme des briques ou des barrières souterraines de métal ou de plastique autour des lits de jardin pour empêcher l'herbe et les mauvaises herbes vivaces de se glisser dans les parterres de fleurs et les potagers.
Solariser le sol signifie laisser le soleil faire le désherbage pour vous.
Cultivez votre jardin à l'automne en travaillant avec beaucoup de compost.
Au lieu de déterrer l'herbe et les mauvaises herbes, étouffez-les avec un morceau de vieille moquette.
Vous pouvez jeter des mauvaises herbes dans le tas si elles sont jeunes et qu'elles n'ont pas encore éclos, car elles n'ont pas de graines qui viendront vous hanter l'année prochaine.
Ne laissez pas le sol nu pendant une longue période ou les mauvaises herbes y pousseront directement, elles pensent que c'est leur travail.
Ne dégainez pas automatiquement le pulvérisateur pour traiter votre pelouse et votre jardin contre les mauvaises herbes. Essayez plutôt ces astuces efficaces.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil