Les plantes d'intérieur répondent de leur plus bel éclat au bon niveau de lumière,d'humidité et de température,mais chacune a ses préférences.Lisez ce qui suit si vous souhaitez les maintenir au mieux de leur forme.
23 novembre 2015
Les plantes d'intérieur répondent de leur plus bel éclat au bon niveau de lumière,d'humidité et de température,mais chacune a ses préférences.Lisez ce qui suit si vous souhaitez les maintenir au mieux de leur forme.
Les niveaux de lumière vont de la pénombre d'une fenêtre orientée vers le Nord à une véranda inondée de soleil.Si aucun emplacement dans votre maison n'est suffisamment lumineux pour votre plante préférée,investissez dans l'achat d'une étagère florale lumineuse.
L’humidité peut être accrue simplement à l’aide d’un plateau rempli de cailloux dans lequel vous versez de l’eau,avec en son centre vos plantes d’intérieur.Au fur et à mesure de l’évaporation,l’air autour des plantes sera humidifié.
Soyez conscient des différences de température dans votre domicile et installez les plantes en conséquence.Fermez la porte d'une pièce inutilisée en hiver pour y créer un environnement plus frais,ou installez une mini-serre pour les plantes qui aiment des conditions très chaudes et humides.
Rappelez-vous que certaines plantes ne peuvent pas fleurir sans de longues nuits ou des températures plus fraîches la nuit,ce qui signifie que vous pourriez avoir à les déplacer chaque jour pour répondre à leurs besoins particuliers.
Beaucoup de plantes d'intérieur se satisfont de recevoir le même type d'attention année après année,mais d'autres ont besoin d'une période de repos ou de dormance.
La plupart des plantes d'intérieur ne sont pas si difficiles,mais si vous voulez qu'elles durent longtemps,renseignez-vous sur les cycles de croissance uniques de vos plantes.
Il est possible de donner à ses plantes d'intérieur trop de soins.
Bien sûr,le manque d'eau et de nourriture est également mauvais.Tous les excès représentent une source de stress pour les plantes,les exposant aux infections d'organismes nuisibles,aux maladies et augmentant le risque de mortalité.
Même s'il existe quelques plantes,comme le magnifique clivia,qui apprécient un petit pot,ce n'est pas le cas de la plupart.
Vous avez bien lu,les plantes en pots devraient être généreusement pincées,poussées,tirées,sondées et taillées afin de les garder à la taille et à la forme désirée.Ne laissez pas les pousses à forte croissance éclipser les retardataires,et évitez que les tiges lourdes ne cassent en disposant des tuteurs et de la ficelle au besoin.
Reposez-vous sur ces astuces essayées et prouvées et vous pourrez créer un environnement sain dans lequel vos plantes d'intérieur prospéreront.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil