Lorsque vous souffrez de fatigue, vous n'avez pas nécessairement sommeil, mais vous avez envie de rien faire d'autre. Lisez ce qui suit pour apprendre à lutter contre la fatigue.
6 juillet 2016
Lorsque vous souffrez de fatigue, vous n'avez pas nécessairement sommeil, mais vous avez envie de rien faire d'autre. Lisez ce qui suit pour apprendre à lutter contre la fatigue.
Quoi de mieux pour définir ce qu'est la fatigue que de dire son contraire: être plein d'énergie. La fatigue peut être le résultat d'une maladie comme la dépression, le cancer, le diabète, la fibromyalgie, l'insuffisance cardiaque congestive ou même certains médicaments, mais environ une personne sur quatre éprouve de la fatigue sans lien avec un problème médical.
Voilà la solution la plus évidente pour conserver votre énergie naturelle.
Aussi peu que 10 minutes de marche rapide suffit pour stimuler votre énergie plus efficacement - et de façon beaucoup plus soutenue - que de manger une barre chocolatée.
Une étude a révélé que les personnes qui commencent leur journée avec un repas riche en fibres étaient plus alertes tout au long de la matinée, sans doute parce que ces repas prennent plus de temps à digérer qu'un bol de flocons de maïs ou qu'un beignet, ce qui stabilise la glycémie.
Certaines causes courantes de fatigue peuvent être révélées par un test sanguin, notamment une carence en fer (les personnes anémiques ne sont pas les seules à manquer de fer) et l'hypothyroïdie, qui se produit lorsque la glande thyroïde ne produit pas assez d'hormones thyroïdiennes.
La lumière vive - que ce soit le soleil ou une lumière fluorescente à spectre complet conçue pour imiter les rayons du soleil - stimule la vigilance à la manière d'une poussée d'adrénaline.
Si vous avez besoin d'un petit remontant, l'odeur de la menthe poivrée peut faire l'affaire.
L'ennui et la solitude contribuent à la dépression, une cause majeure de fatigue.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil