Conseils pour rester en forme grâce aux déplacements quotidiens

2 novembre 2015

Votre corps doit être maintenu en bonne condition pour vous aider à traverser la journée. Que ce soit en faisant la lessive ou en sortant les poubelles, voici comment rester en bonne santé grâce à une bonne mobilité.

Conseils pour rester en forme grâce aux déplacements quotidiens

Exercice de levée idéaux

Soulever des paniers à linge ou des piles de magazines peut être difficile pour le dos. Mais en s'y prenant correctement, soulever des objets peut également être un bon entraînement pour les muscles et les articulations. Voici la marche à suivre:

  • Rapprochez-vous de l'objet et essayez de le garder près de votre centre de gravité.
  • Gardez le dos droit et pliez les genoux pour soulever l'objet du sol.
  • Une fois que vous avez terminé de le soulever, ne faites pas tourner votre taille. Gardez l'objet près de votre corps, pointez les orteils dans la direction où vous voulez aller et faites pivoter votre corps tout entier.

Debout

Debout au comptoir de la cuisine, essayez de reposer un pied sur une plate-forme d'environ cinq à 10 centimètres de haut (deux à quatre pouces), et transférant parfois le poids d'un pied à l'autre.

Escaliers

Se déplacer en utilisant les escaliers de la bonne façon peut réduire la douleur ou aider à l'empêcher d'empirer:

  • Évitez de prendre les marches un pied à la fois, en appuyant sur le pied le plus fort. Si c'est possible en toute sécurité, montez les marches en alternant les pieds, en utilisant la rampe pour vous aider.
  • Utilisez vos bras pour l'équilibre, mais ne vous hissez pas en haut des escaliers.

Une canne

Certaines personnesont l'impression qu'utiliser une canne leur donne l'air vieux ou infirme, mais il est préférable d'y penser strictement comme un outil fonctionnel qui supporte la pression sur les hanches. N'oubliez pas de:

  • Tenir la canne dans la main opposée du côté qui fait mal, car les études montrent que cela réduit la charge sur la hanche de 50%. Utiliser une canne du mauvais côté augmente réellement la pression sur la hanche.
  • Choisir une canne qui corresponde à votre taille. Idéalement, elle doit arriver à votre poignet quand vous avez le bras tendu le long du corps.
  • La canne, ce n'est tout simplement pas pour vous? Pourquoi ne pas essayer le bâton de randonnée?

N'oubliez pas ces quelques éléments de base bons à connaître dont vous bénéficierez tout au long de la journée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu