3 façons de planifier un mariage avec un calendrier

25 juillet 2015

Pour planifier une journée de mariage sereine et sans accroc, vous devez faire preuve de précision et vous concentrer sur les détails. Un calendrier pourra vous aider à le faire de 3 façons.

3 façons de planifier un mariage avec un calendrier

1. Préparation des mariés

L’effervescence d’un mariage commence bien avant que la mariée ne descende l’allée centrale et ne dise «oui, je le veux!».

  • Le calendrier du jour du mariage doit inclure une description de ce que la mariée, le marié et leurs invités doivent faire heure par heure.
  • Sur le calendrier, indiquez l’heure et l’emplacement de chaque événement.
  • Par exemple, la mariée et ses demoiselles d’honneur peuvent se réunir dans un salon pour se faire coiffer et se faire maquiller, pendant que le marié et ses témoins passent la matinée à l’hôtel local ou à la maison pour le brunch.
  • Indiquez où les futurs mariés, ainsi que les garçons et les filles d’honneur, doivent se trouver et ce qu’ils doivent faire avant le début de la cérémonie.

2. Organisation de la réception

La préparation de la salle pour un grand mariage nécessite la coordination de nombreux fournisseurs.

  • Du traiteur au DJ (ou au groupe) en passant par le fleuriste, le pâtissier et le photographe, les fournisseurs ont besoin de connaître leur place pour le jour J.
  • Coordonnez les fournisseurs pour identifier les heures d’arrivée correspondantes et ajoutez-les au calendrier.
  • Même si vous avez engagé un planificateur de mariage, vous pourrez réduire le stress et vous assurer que tous les membres de votre équipe sont sur la même longueur d’onde en précisant ces informations utiles sur votre calendrier du mariage.

3. Calendrier d’événements

Entre la synchronisation des photos après la cérémonie et le service des plats et des consommations en temps et en heure, de nombreux événements doivent être parfaitement synchronisés pendant la cérémonie et la réception.

  • Le calendrier du jour de votre mariage doit inclure une répartition des événements au cours de la réception, notamment l’ouverture du bal, les toasts, l’heure des cocktails, le découpage du gâteau, le bouquet, le lancer de la jarretière et le départ des jeunes mariés.

Le jour de votre mariage devrait être l’un des plus beaux jours de votre vie. Ne laissez pas un imprévu vous stresser et vous empêcher de vous détendre tout simplement. Un calendrier bien organisé doit être distribué aux cortèges nuptiaux, aux fournisseurs et aux planificateurs de mariage pour veiller à ce que tout le monde soit bien en place au moment où vous direz «Oui, je le veux».

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu