Pourquoi le stratifié est-il un revêtement de sol si durable?

3 août 2015

Les revêtements de sol stratifiés fournissent une surface facile à entretenir et abordable, connue pour durabilité. Est-ce le bon choix pour vous?

Pourquoi le stratifié est-il un revêtement de sol si durable?

Le stratifié est résistant aux passages fréquents

Le nombre de personnes chez vous suggère l'usure à laquelle votre stratifié va être soumis.

  • Les maisons avec beaucoup de passage sont idéales pour un revêtement stratifié.
  • Un revêtement stratifié peut supporter un passage constant qui risquerait autrement d'éroder la qualité. Il est devenu un choix privilégié dans les foyers avec des enfants et des animaux.

Le stratifié est résistant aux taches

Un revêtement de sol stratifié est supposé être plus résistant que les autres en raison de la finition préalable anti-tache du revêtement. Il est ainsi possible de nettoyer facilement les taches à la surface du sol.

 

Le stratifié est résistant à la décoloration

La lumière du soleil et l'éclairage artificiel le rendent vulnérable aux changements de couleur et à la décoloration. Ce problème risque de prendre de l'importance sur d'autres revêtements de sol comme le bois franc.

  • Cependant, un revêtement de sol stratifié est conçu pour mieux résister à l'exposition au soleil et à la décoloration.

Le stratifié est résistant à l'eau

Si les propriétaires se soucient constamment des déversements et de l'humidité, ils n'ont pas à s'en inquiéter parce que certains fabricants vendent des revêtements de sol stratifiés étanches afin de faciliter considérablement le nettoyage.

Inconvénients du sol stratifié

Un revêtement de sol stratifié comporte une couche résistante à l'usure qui fournit une meilleure protection contre les rayures et bosses que bien d'autres revêtements de sol. Il a toutefois ses inconvénients.

  • Un revêtement de sol stratifié est difficile à réparer car il est plus difficile de faire correspondre les morceaux endommagés sur l'ancien revêtement par de nouveaux morceaux pour les remplacer.
  • La lumière naturelle et artificielle décolore la surface au fil du temps, un problème inévitable.
  • Le revêtement de sol stratifié ne peut pas être poncé ni fini. Même si ce n'est pas impossible, il serait difficile d'uniformiser les nouveaux morceaux avec les anciens.

Toutefois, les propriétaires ne doivent pas s'inquiéter dans la mesure où de nombreux fabricants offrent une garantie de 25 ans contre l'usure et l'endommagement.

Bref, si vous êtes à la recherche d'un revêtement rentable et d'une durabilité acceptable, le revêtement stratifié est celui qu'il vous faut. En plus de sa fiabilité, le revêtement de sol stratifié est aussi agréable à regarder.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu