Le stress oxydant est le terme utilisé pour les dommages causés par les molécules d'oxygène destructrices appelées radicaux libres. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
8 décembre 2015
Le stress oxydant est le terme utilisé pour les dommages causés par les molécules d'oxygène destructrices appelées radicaux libres. Voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
Nos corps produisent des radicaux libres de manière naturelle lorsque nous respirons, digérons les aliments et neutralisons les boissons alcoolisées et médicaments de tout type, et lorsque les cellules convertissent les graisses et les glucides en énergie.
Un manque de fruits et de légumes, l'excès de stress et trop peu d'exercice bouleversent tous vos antioxydants naturels.
Plus les risques suivants font partie de votre vie, plus vous avez de risques que les radicaux libres endommagent votre système cardio-vasculaire.
Les attaques de radicaux libres sur le cholestérol LDL les convertissent sous une forme qui déclenche ou aggrave l'athérosclérose.
Le stress mental et émotionnel peut augmenter le stress oxydant; la relaxation peut le baisser.
Chaque année, les Canadiens dépensent des millions de dollars pour des suppléments vitaminiques et minéraux en vente libre - y compris des antioxydants populaires comme les vitamines A, C, E et bêta-carotène et le sélénium. Cependant, des recherches doivent encore prouver de façon concluante que ces suppléments fonctionnent.
Quelques changements alimentaires simples qui vont stimuler votre apport quotidien en antioxydants comprennent:
Rappelez-vous ces informations à propos du stress oxydant afin de vous aider à comprendre les bases. Et, si vous avez des questions, vous pouvez utiliser ces informations pour en parler avec votre médecin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil