Nettoyer une pièce entière, voire même une maison, peut vite devenir une corvée insurmontable. Ce n'est plus le cas grâce à ce système complet et pratique.
27 novembre 2015
Nettoyer une pièce entière, voire même une maison, peut vite devenir une corvée insurmontable. Ce n'est plus le cas grâce à ce système complet et pratique.
Avant de commencer votre ménage, assurez-vous d'avoir tous les matériaux de nettoyage nécessaires à portée de main. Vous n'aurez pas besoin de produits chimiques agressifs, même pour votre nettoyage de printemps annuel. Un nettoyant doux polyvalent, du vinaigre, du citron et un type de produit d'entretien pour mobilier fera l'affaire.
Réservez assez de temps pour faire le ménage et portez des vêtements confortables et usés dans lesquels vous vous fichez de transpirer et de vous salir. Il est également conseillé de porter des chaussures antidérapantes et des gants ainsi que des lunettes de protection en fonction du travail effectué. Vous voulez adopter un système entièrement consacré au ménage? Respectez les trois règles suivantes:
• De haut en bas
• D'arrière en avant
• Nettoyer les mêmes objets en même temps (par exemple, nettoyer tout le verre, laver toutes les surfaces, etc.). Commencez par enlever les toiles d'araignée au plafond, polir le bois et le verre, dépoussiérer, nettoyer toutes les surfaces recouvertes de tissu et ainsi de suite, en terminant par les étages. Travaillez toujours à partir du coin reculé d'une pièce vers la porte. Les droitiers sont habituellement plus efficaces de droite à gauche, et les gauchers de gauche à droite.
Ne vous attaquez qu'à une pièce par jour comme, par exemple, la chambre à coucher le premier jour, la salle de bain le lendemain et ainsi de suite. Soyez minutieux, assurez-vous de tout prendre en compte dans votre maison et de ne manquer aucun détail de ce que vous êtes en train de nettoyer.
• Déplacez les meubles et nettoyez les coins négligés.
• Videz votre armoire à vêtements et jetez ceux que vous n'avez pas portés depuis longtemps. Une bonne règle pratique: si vous ne l'avez pas porté depuis un an, jetez-le!
• Vérifiez la présence d'aliments périmés dans le congélateur et jetez-les; puis décongelez le congélateur (si nécessaire) et nettoyez-le.
• Vérifiez les approvisionnements alimentaires entreposés dans le garde-manger; triez les aliments qui sont toujours bons et jetez ceux qui sont périmés.
• Videz le sous-sol et la remise, et mettez de côté les articles utilisables pour une vente-débarras.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil