L’adjointe administrative est très polyvalente, mais peut également se spécialiser. Sachez trouver l’emploi qui vous convient.
21 juillet 2014
L’adjointe administrative est très polyvalente, mais peut également se spécialiser. Sachez trouver l’emploi qui vous convient.
Les sites d’emplois: Évitez cependant les sites douteux. Préférez Emploi Canada, puis les sites bien établis tels que Jobboom, Monster, Workopolis, Isarta ou autre.
Les médias sociaux: Que ce soit à l’aide de LinkedIn ou de Facebook, de nombreux employeurs affichent désormais leurs postes de cette façon. Profitez également de vos contacts!
Les agences de recrutement: Elles servent d’intermédiaire entre vous et le futur employeur. C’est l’agence qui détient votre curriculum vitae et qui vous rencontre en premier. Elle connaît vos attentes et celles de l’employeur. On vous proposera donc des postes en conséquence. Elles sont nombreuses et situées partout au Canada.
Responsabilités de base: Des tâches comprenant appels, accueil de clients, gestion minimale d’agenda, classement, rédaction de base, gestion des courriels et connaissance appropriée de la suite Office. Votre travail est plutôt routinier.
Responsabilités générales: Vous préparez et assistez aux réunions et rédigez des procès-verbaux. Habituellement, vous avez un patron, mais on peut vous demander d’assister d’autres secteurs, et vous devez respecter des échéanciers. Le niveau de stress monte d’un cran.
Responsabilités de direction: Il se peut que vous répondiez aux besoins de plus d’une personne, parfois d'une équipe, et vous devez gérer de nombreuses priorités et dossiers à la fois. Vos échéanciers sont souvent serrés. On vous demande expressément une bonne capacité à gérer le stress, et les heures supplémentaires peuvent être régulières.
Responsabilité de haute direction: Vous êtes le bras droit d’un ou plusieurs gestionnaires de haut niveau. L’organisation de divers conseils, réunions, voyages et événements fait partie de votre quotidien, et vous gérez des dossiers importants. Des déplacements peuvent être requis. La discrétion est essentielle, les heures supplémentaires sont inévitables et l’urgence représente souvent la norme.
Le salaire dépend de la situation géographique (en ville ou en région), de la grosseur et la nature de l’entreprise, des responsabilités, des langues requises et de l’expérience demandée.
Par exemple, à Montréal, une adjointe peut gagner de 28000$ à 46000$ pour moins de 3 ans d’expérience, de 33000$ à 56000$ lorsqu’elle a plus de 3 ans, mais moins de 7 ans d’expérience, et par la suite, le salaire commence à 44000$ et peut aller jusqu’à 72000$.
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