Selon votre type de peau, vos besoins, votre âge et votre nationalité, les soins du visage doivent être adaptés. La meilleure personne pour vous indiquer les soins dont vous avez besoin est sans doute votre esthéticienne.
21 octobre 2014
Selon votre type de peau, vos besoins, votre âge et votre nationalité, les soins du visage doivent être adaptés. La meilleure personne pour vous indiquer les soins dont vous avez besoin est sans doute votre esthéticienne.
On dit qu’à chaque changement de saison, un soin du visage est recommandé pour aider la peau à faire la transition tout en demeurant bien hydratée.
Il existe d’innombrables soins du visage. Du régulier jusqu’à celui de luxe qui comprend divers produits spécifiques et sérums.
Ils vous offrent des caractéristiques anti-âge, antistress, anti-acné, super hydratantes, régénératrices, revitalisantes, pour uniformiser ou sublimer votre teint, équilibrer votre épiderme, raffermir, etc.
Les produits sont naturels, nourrissants, bienfaisants et, surtout, ils se retrouvent chez votre expert, et non en pharmacie.
L’exfoliation - Elle renouvelle votre peau, la laisse lisse comme une peau de bébé.Elle agit sur l’âge, le grain de la peau et même les rides.Elle n’est pas chirurgicale, mais bien cosmétique,et peut être offerte en plusieurs traitements pour un résultat optimal.
Les soins dits «holistiques» - Ils utilisent des produits biologiques et sont basés sur des principes de médecine chinoise. Ils peuvent combler les rides, rajeunir la peau, utiliser des huiles essentielles et de l’argile, et ont même un effet bénéfique sur le stress.
Le lifting esthétique - Il utilise des méthodes et produits qui permettent un raffermissement efficace et qui stimulent la circulation des systèmes lymphatique et sanguin. Il peut être combiné à un massage pour aider à estomper poches et cernes sous les yeux.
Certains centres vous offriront la technologie Ulthéra, d’autres le Thermage. Tant l’une que l’autre vise à réchauffer le collagène contenu dans la peau pour le stimuler.
L’Uthéra a l’accord de Santé Canada depuis 2009 et se sert d’ultrasons microfocalisés pour réchauffer la peau, alors que le Thermage utilise la radiofréquence.
Dans les deux cas, il existe des risques de brûlure de l’épiderme, et donc de cicatrices ou d’hyperpigmentation.
Pour celles qui voudraient redonner un coup de jeunesse à leur peau, éliminer le côté terne, favoriser la régénération cellulaire et l’éclat naturel, la microdermabrasion représente probablement une excellente solution.
Le mot l’indique, le processus est un abrasif qui «gratouille» la surface de la peau et qui en aspire les cellules mortes en même temps. On la dit sans douleur ou, tout au plus, on ressent un picotement.
Elle est souvent associée à un traitement réhydratant ou préparatoire à un photorajeunissement.
Celui-ci, attention, peut nécessiter jusqu’à six mois pour une guérison complète des tissus. Il s’agit d’un traitement au laser ou à la lumière pulsée qui atteint différentes couches de la peau et en stimule le collagène et la régénération.
Par contre, on peut s’attendre à une amélioration de 50 à 75% des taches pigmentaires de toutes sortes, et jusqu’à 60% d’amélioration des rides, des ridules et de la texture de la peau.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil